Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Que faire de sa solution colorimètrique? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que faire de sa solution colorimètrique?

5 participants

Aller en bas

Que faire de sa solution colorimètrique? Empty Que faire de sa solution colorimètrique?

Message par trams02 Mar 12 Nov 2013, 22:01

Salut à tous.

Beaucoup d'aquariophiles préconisent l'utilisation de test colorimètrique. La question que je me pose, comme le titre l'annonce, que faire de cette solution?

Sur certains forums des personnes disent qu'il la vide soit dans l'évier soit sur la terre pour les habitations équipées de fosse septique affraid 
Ni a t-il pas un moyen "propre" pour ce débarasser de ce déchet?

Et svp ne me dites pas que 3/4 gouttes de réactif ne vont pas faire de mal à l'environnement Wink

Merci.


Dernière édition par trams02 le Mer 13 Nov 2013, 13:17, édité 2 fois
trams02
trams02

Age : 37
Localisation : Ouest
Humeur : La tête dans le palu...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de sa solution colorimètrique? Empty Re: Que faire de sa solution colorimètrique?

Message par hub Mer 13 Nov 2013, 07:34

J'avais jamais pensé à ça, mais perso à part au lancement d'un bac , je teste jamais ma flotte .
hub
hub

Age : 47
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de sa solution colorimètrique? Empty Re: Que faire de sa solution colorimètrique?

Message par Bonhomme Mer 13 Nov 2013, 10:49

j'irais aussi dans le sens d'hub, le plus simple pour ne pas avoir de déchets c'est de ne pas en créer.

mais c'est une question intéressante et qui n'a jamais été abordé ici,
tu connais la composition des solutions?
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de sa solution colorimètrique? Empty Re: Que faire de sa solution colorimètrique?

Message par trams02 Mer 13 Nov 2013, 12:43

Bah je ne pensais pas tester non plus ( à part EC/Ph), Mais j'ai eu peur de me faire luncher si je ne donnais pas mes para. exactes. C'est pour ça que pour le moment je ne maintient que des espèces très tolérantes.

Perso pour le cyclage de mon 20L j'ai attendu 3 mois avant de mettre mes crevettes et 2mois pour les Gambusies de mes deux 60l. Je me suis dit que comme ça je ne risquais pas grand chose. Le phytoplancton, zooplancton et escargots ont été introduits au bout d'un mois.

Pour la compo, j'ai cherché mais rien trouver à part quelques mecs qui citent l'acide acétique comme possibilité de base mais sans grandes convictions....
trams02
trams02

Age : 37
Localisation : Ouest
Humeur : La tête dans le palu...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de sa solution colorimètrique? Empty Re: Que faire de sa solution colorimètrique?

Message par L'Olive Mer 13 Nov 2013, 14:29

En fait tu t'indignes mais tu ne sais pas ce qu'il y a dedans... scratch 
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de sa solution colorimètrique? Empty Re: Que faire de sa solution colorimètrique?

Message par trams02 Mer 13 Nov 2013, 14:46

L'Olive a écrit:En fait tu t'indignes mais tu ne sais pas ce qu'il y a dedans... scratch 
Principe de précaution Wink

Je pense que si ça n'est pas bon pour la microfaune des fosses c'est qu'il doit quand même y avoir un truc glauque dedans. Je suis tombé sur un post ou la personne avait accidentellement versé son test No2 donc, 5 gouttes dans son aqua 240L.  C'est par là >>>

Je n'aurais pas utilisé le verbe indigner mais c'est vrai que ça fait quand même bizzare de voir des personnes si proche d'un milieu fragile qui balancent des produits chimiques dans la flotte du tout à l'égout et justement sans savoir ce qu'il y a dedans.
Après il est clair que je ne suis pas écologiquement blanc comme neige....comme nous tous en fait Wink

Je part du principe que ce n'est pas parce que les stations d'épuration traitent les métaux lourds que je vais casser les vieux thermomètre au mercure de mamie dans l'évier....Comment ça j'exagère?... Smile
trams02
trams02

Age : 37
Localisation : Ouest
Humeur : La tête dans le palu...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de sa solution colorimètrique? Empty Re: Que faire de sa solution colorimètrique?

Message par gomgom Mer 13 Nov 2013, 18:29

il y a des produits un peu toxiques dans les tests, mais c'est pas non plus de l'uranium ... Y'a de l'acide acétique, de l’éthanol, du cyclohexane ... Pour que cela soit dangereux faut en vider des bouteilles de tests... Par exemple, l’éthanol est toxique pour les bactéries a partir de 6500mg/L. Le Flacon de test GH entier en contient que 3mg ... Donc c'est pas bien de le rejeter dans l'eau on est d'accord mais c'est pas non plus du mercure au autre...
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de sa solution colorimètrique? Empty Re: Que faire de sa solution colorimètrique?

Message par L'Olive Mer 13 Nov 2013, 19:22

S'il y avait vraiment à s’inquiéter, ça serait marqué dessus je pense.
Mais si tu veux vraiment les retraiter, tu les mets dans une bouteille et quand elle est pleine, tu l'amène à la déchèterie avec les pots de peinture. Comme ça tu dormiras sur tes 2 oreilles Wink
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de sa solution colorimètrique? Empty Re: Que faire de sa solution colorimètrique?

Message par Bonhomme Mer 13 Nov 2013, 20:26

l'olive a écrit:tu les mets dans une bouteille et quand elle est pleine, tu l'amène à la déchèterie avec les pots de peinture.
pas bête
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de sa solution colorimètrique? Empty Re: Que faire de sa solution colorimètrique?

Message par gomgom Mer 13 Nov 2013, 20:32

Nan les mecs dans les déchèteries ils le remettent dans le tout venant donc c'est pas une solution. Le mieux c'est de trouver un agriculteur équiper d'un phyto bac pour le traitement des effluves phytosanitaire et de tout balancer dedans! Ou alors de fabriquer un mini phyto bac a la maison...
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de sa solution colorimètrique? Empty Re: Que faire de sa solution colorimètrique?

Message par trams02 Mer 13 Nov 2013, 21:41

Merci gomgom ça à le mérite d'être clair. Smile T'as eu les infos chez un fabricant? Pas mal l'idée du nano phytobac, j'avais pensé à faire un bac d'évaporation comme pour les solvants, mais l'idée est vraiment à creuser.

L'Olive a écrit:S'il y avait vraiment à s’inquiéter, ça serait marqué dessus je pense. 
Y'a tellement de choses qui sont ancrés dans les mœurs qu'on y prête plus trop attention au final.

En tout cas encore merci pour la piste des composants.
trams02
trams02

Age : 37
Localisation : Ouest
Humeur : La tête dans le palu...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de sa solution colorimètrique? Empty Re: Que faire de sa solution colorimètrique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum