Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

+2
mick
Tenchu
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Tenchu Lun 23 Juil 2012, 19:43

Salut à tous, je viens de remarquer une importante bulle sur l'oeil de mon téléscope ! Celle ci semble contenir un liquide transparent ! Avec vous une idée sur ce que ça peut être ? Il n'avait pas ça ce midi...

Bonne soirée !
Tenchu
Tenchu

Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Humeur : Toujours très bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par mick Lun 23 Juil 2012, 21:23

tu aurais une photo ? scratch
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Tenchu Lun 23 Juil 2012, 21:44

Oui !

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Img_0313

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Img_0314
Tenchu
Tenchu

Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Humeur : Toujours très bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Tenchu Mar 24 Juil 2012, 12:46

L'abcès semble grossir petit à petit, pensez vous qu'il faille le percer ?...
Tenchu
Tenchu

Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Humeur : Toujours très bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par L'Olive Mar 24 Juil 2012, 13:05

Non, je ne pense pas qu'il faille le percer!
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Tenchu Mar 24 Juil 2012, 13:09

D'accord ! Et si celui ci finit par s’irriter et percer de lui même; Il faudra que je procède comment ? j'ai du témérol à disposition, mais si l'abcès pouvais se résorber de lui même ça m'arrangerais ! Sad
Tenchu
Tenchu

Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Humeur : Toujours très bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par nath Mar 24 Juil 2012, 13:12

Oui on dirait un abcès,

Moi non plus je ne pense pas qu'il faille le percer, par contre je ne sais quoi te dire en ce qui concerne les soins, si il faut en faire ou pas...

Mais j'ai vu sur internet que si il se perce de lui même, tu pourrais passer de la bétadine dessus.
nath
nath

Age : 53
Localisation : La Roche-sur-yon
Humeur : Qu'Il te protège s'Il entend...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par L'Olive Mar 24 Juil 2012, 13:15

Tiens j'ai trouvé ça qui pourrait y ressembler:

Exophtalmie.
Symptômes :
Un ou les deux yeux sont anormalement exorbités.
Origine :
Cette maladie a diverses origines parmi lesquelles les infections bactériennes, mauvaises qualité de l'eau ou un desordre internes. Elle est rarement contagieuse. Elle a souvent un caractère temporaire et disparaît rapidement. Il n'empêche qu'elle est parfois mortelle.
Traitement :
Traiter avec furanol de jbl ou Ektozon ( bain de 3 heures à 5g pour 3 litres d'eau + 5g/50L dans le bac principal ).
L'exophtalmie se soigne également par homéopathie avec de l'EUPHRASIA OFFICINALIS. ( 3 granules par jour dans l'eau de l'aquarium )
(Source:Le monde du poisson rouge)
Je ne connaissais pas le traitement par homéopathie, le principe est super, ça évite de détruire les bonnes bactéries du filtre!
Tiens nous au courant Wink
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Tenchu Mar 24 Juil 2012, 13:45

Salut nath ! J'ai éssayé la betadine sur ma combattante qui s'était blessée .. elle est morte le lendemain Sad

Merci Olive, je vais regarder ce traitement par homéopathie ! Mais ses yeux ne semblent pas anormalement exorbités, on dirait presque une cloque en fait, pourtant rien ne chauffe Sad
Tenchu
Tenchu

Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Humeur : Toujours très bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par L'Olive Mar 24 Juil 2012, 13:53

Je n'ai rien trouvé qui ressemble à tes symptômes, c'est pour ça que je me suis dit que c'était peut être que le début. Plus vite tu régiras et plus vite ça fera effet.
Si tu va à la pharmacie tout de suite tu auras tes granules demain au plus tard Wink
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Tenchu Mar 24 Juil 2012, 14:35

J'irais donc tout à l'heure ! j'espère que ça va se résorber de soi même ! Sad
Tenchu
Tenchu

Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Humeur : Toujours très bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par L'Olive Mar 24 Juil 2012, 14:47

On croise les doigts, mais ça à l'air de le faire avec les infos que j'ai trouvé, en espérant que c'est ça, je n'ai rien trouvé d'autre Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Sueur-froide
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Tenchu Mar 24 Juil 2012, 14:49

Merci bien ! je vous tiens au courant !
Tenchu
Tenchu

Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Humeur : Toujours très bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par L'Olive Mar 24 Juil 2012, 14:52

Par contre je ne vois pas d'indication de nombre de granules par rapport au volume du bac... scratch
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par L'Olive Mar 24 Juil 2012, 14:56

La réponse à ma question:
3 granules par jour peut importe la taille du bac, tu prends en dilution de 9CH!
Pour confirmation: http://annick.bonvin.free.fr/L_homeopathie.htm
L'Olive
L'Olive

Age : 44
Localisation : Huit-Cinq
Humeur : Siphonné du bocal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par AQUACLYP Mer 25 Juil 2012, 10:16

ou sinon bain d'eau de mer pendant 5 minutes trois jours d'affiler
il faut juste avoir le même ph dans les deux eaux.
AQUACLYP
AQUACLYP

Age : 47
Localisation : Mouilleron le captif
Humeur : comme un poisson dans l'eau

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Tenchu Mer 25 Juil 2012, 10:42

Salut Frédéric !

J'ai pas d'eau de mer à disposition, j'ai donc mis du gros sel en attendant, parce que j'ai pas eu le temps d'aller chercher le traiterment ! J'irai ce soir !
au fait fred, as tu la liste pour que je mette le site à jour ?
Tenchu
Tenchu

Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Humeur : Toujours très bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par AQUACLYP Mer 25 Juil 2012, 10:50

pour le gros sel c'est pas le mieux mais bon ne depasse pas 30g par litre
et pour le site je suis en train de faire les textes
et ci tu a la possibilité de passer je peut t'en filler de l'eau de mer ( je suis en plein changement d'eau )
AQUACLYP
AQUACLYP

Age : 47
Localisation : Mouilleron le captif
Humeur : comme un poisson dans l'eau

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Tenchu Mer 25 Juil 2012, 11:24

30g/L ?! J'ai toujours cru que 3g/L était le seuil limite ! J'ai juste mis une cuiller à café rase pour l'instant !

Parfait ! je te mettrai le site à jour dès lors ! j'éssaierai de passer d'ici peu dans ce cas ! Wink Merci bien !
Tenchu
Tenchu

Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Humeur : Toujours très bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par AQUACLYP Mer 25 Juil 2012, 11:26

oui 30g/L en aquarium hôpital pas dans le bac d'ensemble surtout.
AQUACLYP
AQUACLYP

Age : 47
Localisation : Mouilleron le captif
Humeur : comme un poisson dans l'eau

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Tenchu Mer 25 Juil 2012, 12:02

D'accord ! Va falloir que j'en trouve un alors !
Tenchu
Tenchu

Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Humeur : Toujours très bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par AQUACLYP Mer 25 Juil 2012, 12:08

un seau ou une cuvette (propre) fait parfaitement l'affaire
AQUACLYP
AQUACLYP

Age : 47
Localisation : Mouilleron le captif
Humeur : comme un poisson dans l'eau

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Tenchu Mer 25 Juil 2012, 12:11

Très bien ! Tu as raison pour 5 minutes ça n'est pas bien grave !
Tenchu
Tenchu

Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Humeur : Toujours très bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Tenchu Mer 25 Juil 2012, 13:20

C'est fait ! Je l'ai plongé 5 minutes avec un peu moins de 30g/L, dans deux litres j'ai du mettre 4 cuillères à soupe. Il avait les écailles toutes hérissées ! Puis de retour dans le bac d'ensemble, il s'est posé au fond 1 ou 2 minutes, et il vient de reprendre normalement !


Bulle sur l'oeil de mon téléscope... 3492

Je viens aussi de remarquer qu'à la base de sa nageoire avant gauche, il
était irrité ! Elle saigne superficiellement ... Encore quelque chose
de nouveau...


Dernière édition par mick le Mer 25 Juil 2012, 20:31, édité 1 fois (Raison : penser à éditer au lieu d'écrire x message de suite)
Tenchu
Tenchu

Age : 30
Localisation : La Roche Sur Yon
Humeur : Toujours très bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par nath Mer 25 Juil 2012, 13:25

Il n'y a rien dans le bac d'un peu coupant ou irritant, décor ??

Ou sinon tu n'as pas observé d'attaque ?
nath
nath

Age : 53
Localisation : La Roche-sur-yon
Humeur : Qu'Il te protège s'Il entend...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bulle sur l'oeil de mon téléscope... Empty Re: Bulle sur l'oeil de mon téléscope...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum