Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Un piranha qui à besoin d'espace.... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un piranha qui à besoin d'espace....

+5
job
Goeland85
aqua85
La fée Gniass
Vaga
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Vaga Sam 18 Fév 2012, 01:23

Bonjour a tous !!

Aprés nos dernièrs échanges au sujet de mon piranha, j'ai décidé d'agir,
je vais récupérer le 120L en calle sèche chez un ami, ça va ce faire dans les semaines à venir....

Un piranha qui à besoin d'espace.... Dsc00111


Dernière édition par mick le Sam 18 Fév 2012, 08:16, édité 1 fois (Raison : agrandir photo)
avatar
Vaga

Age : 49
Localisation : provins
Humeur : la tête dans les étoiles

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Invité Sam 18 Fév 2012, 10:45

Pauvre bête te rends tu seulement compte de la souffrance que tu lui infliges la.
Un piranha qui à besoin d'espace.... Affich10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Vaga Sam 18 Fév 2012, 16:27

Merci,trés lntéressant ce petit fly !!...
Enfin bon pour te rassurer,il n'est pas dans un bocal non plus: 70x50x50....
ET je compte bien lui augmenter son espace vital...
avatar
Vaga

Age : 49
Localisation : provins
Humeur : la tête dans les étoiles

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par La fée Gniass Sam 18 Fév 2012, 16:53

il faut vraiment un volume plus important et surtout beaucoups d'autres potes pour lui tenir compagnie Wink
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par aqua85 Sam 18 Fév 2012, 17:51

en moyenne,ils sont maintenu par groupe de 5 dans 700/800L.
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Vaga Sam 18 Fév 2012, 18:18

Oulala mais je viens de prendre les mesures du bac et il fait: 70x40x40....
Il est dans 100L d'eau et non pas"60L"... C'est moi qui ai dis une connerie avec ses"60L"....
Mais il est seul maintenant c'est vrai !!... Je sais bien que ce n'est pas trés cool....
avatar
Vaga

Age : 49
Localisation : provins
Humeur : la tête dans les étoiles

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par La fée Gniass Sam 18 Fév 2012, 18:30

disons que ça a le meme impact que maintenir un PR dans un bocal de 10l

La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Vaga Sam 18 Fév 2012, 18:42

Tu abuses un peu là !!!
avatar
Vaga

Age : 49
Localisation : provins
Humeur : la tête dans les étoiles

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par La fée Gniass Sam 18 Fév 2012, 18:45

non pas vraiment...
La fée Gniass
La fée Gniass

Age : 45
Localisation : La Roche sur Yon
Humeur : en plein questionnement sur la rotation de la queue de la vache en Ouganda du sud

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Goeland85 Sam 18 Fév 2012, 18:55

J'ai vu 6 piranhas dans 400 litres qui n'atteignaient toujours pas la bonne taille car le bac était trop petit. Et oui malheureusement si tu veux mettre dans de bonnes conditions ton piranha ce serait dans acheter d'autres et de les mettre dans un 600 litres.
Goeland85
Goeland85

Age : 35
Localisation : Fontenay le comte
Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de poissons

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Invité Sam 18 Fév 2012, 19:10

Tiens ici tu trouveras toutes les bonnes infos !

http://www.amazonia-piranha.com/

De plus c'est une association pour la protection et le bien être de cette animale Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Vaga Sam 18 Fév 2012, 19:33

Oui oui je sais bien... Mais il n'était pas seul au début !! snif.. snif...
Ouaa merci pour les liens,je vais aller voir ça......
avatar
Vaga

Age : 49
Localisation : provins
Humeur : la tête dans les étoiles

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Invité Sam 18 Fév 2012, 19:56

Pas seul au début c'est encore pire il y en avait 2 dans 100l...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Vaga Sam 18 Fév 2012, 20:05

Ils étaient tout petit au début, ils ont cohabités pendant un an...
Il a 4 ans maintenant..
avatar
Vaga

Age : 49
Localisation : provins
Humeur : la tête dans les étoiles

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par job Sam 18 Fév 2012, 20:12

ne lui jetons pas la pierre Pierre ,on a tous fait des conneries au debut ,sa demarche est bonne il se renseigne afin d'ameliorer ses condition de vie
c'est plutot une bonne chose
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Vaga Sam 18 Fév 2012, 21:00

Merci Job !! Tu me remontes un peu le moral là....
avatar
Vaga

Age : 49
Localisation : provins
Humeur : la tête dans les étoiles

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par mick Sam 18 Fév 2012, 21:11

:::16::: avec job

de plus j'ai un doute que même si on lui trouvait un groupe de congénère dans un volume adapté, il ne soit pas attaqué par ceux-ci
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par aqua85 Sam 18 Fév 2012, 21:19

on ne lui jette pas la pierre,on l'informe cheers

s'il devait reformer un groupe,il faudrait qu'il en achète qui fase environ la meme taille Wink .

oui ils peuvent s'attaquer mais vu la rapadité à laquelle le pirhana regénère sa chair,il ne craid pas grand chose.
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par job Sam 18 Fév 2012, 21:45

c'etait juste pour dire que je sais bien que on l'informe
mais vous le faite en tant que expert en aquariophilie,avec des conseil précis ,sans équivoque

je ne met pas en doute vos connaissance aquario
mettez vous juste a la place du débutant qui a fait son petit bout d’apprentissage en aquario tout seul avec les seul conseil d'un vendeur ou autre
et qui un jour pour s'instruire un peu plus vient sur un forum et la en trois commentaire on lui fait comprendre qu'il a fait n'importe quoi ,qu'il rend pas service a ces poissons et j'en passe

il faut se mettre un peu a la place du débutant,
je vous demande pas de vous abonner a psychologie magazine mais d'en faire preuve de psychologie de temps en temps Smile
je sais bien que vous êtes plein de bonne intention Wink


sinon un piranha tout seul c'est n'importe quoi, en plus pas assez de volume Evil or Very Mad
::dehors::
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Vaga Lun 20 Fév 2012, 12:45

Bonjour....
Me revoila,sur la pointe des pieds..... Je savais bien que mon"sujet"allé surement échauffer les esprits éveillés. Et en plus au tout début de nos échanges j'ai dis qui'il était dans 60L d'eau,
mais non non,le piranhia"piraya" est dans 100L d'eau....
Mais bon il est seul et c'est vrai que ça peut étre assé compliqué de reformer un petit groupe.
Merci pour les liens,"piranhia.com"etc.. ... j'avoue que ça m'a rassuré un peu, parsque je commencé à culpabilser....
Et mon petit pote que j'aime, m'attend le soir pour échanger quelques regards complices,
dans ses yeux je vois qu'il est"seul" mais heureux d'étre dans un endroit tranquil, où il n'y à pas de passage,pas de stress, zen dans une eau propre, bien oxygéné, dans un bac entretenu par une colonie de crevettes qui semble à premiére vue trés agréable à piccorer pour l'apéro...
avatar
Vaga

Age : 49
Localisation : provins
Humeur : la tête dans les étoiles

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par jp56 Lun 20 Fév 2012, 13:14

je pense qu'il serai bénéfique pour toi et pour lui d opter pour un grand bac de 600l avec quelques congénères et la tout le monde serais ravis
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par gomgom Lun 20 Fév 2012, 13:29

Ou bien de le vendre / donner à un passionné ... Je me doute que passer à un 600 l n'est pas chose facile pour tout le monde, entre le prix et les entretiens, la place... Des fois il est plus simple de changer la pop. Tu as peut être des gens près de chez toi qui ont ce qu'il faut pour l'acceuillir... Après, il y a la question de l'attachement sentimentale à ton poisson... Et ça il y a que toi en juge:)
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Vaga Mar 21 Fév 2012, 12:18

J'avoue qu'un 600L serai la solution qui me conviendrai le mieu, ainsi qu'au piranhia, de plus, j'ai la place, niveau budget un bac nu d'occase ça ne doit pas étre hors de prix?!... Et pour ce qui est de la filtration, un systhème maison dans un vieu 40 ou 60L, ça ne reviendré pas si chers enfait ....
Mais bon ça ce serai le top du top, Very Happy... et franchement réalisable scratch ....
Mais bon avant il va falloir convaincre ma ptite femme.... hihi!!! Wink
Mais sérieusement, le donner pour qu'il soit plus heureux? Y a pas de soucis, faud voir, si ça vaud vraiment le coup pour lui.....
oui ça peut étre la solution, il y a peut étre un aquarium"publique" qui a des piranhias quelque part...... Sad
avatar
Vaga

Age : 49
Localisation : provins
Humeur : la tête dans les étoiles

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par gomgom Mar 21 Fév 2012, 12:34

Si tu peux avoir un 600 et que souhaite rester dans le piranha pourquoi pas !

Mon 600l je l'ai eu à 200€, avec support et décante de 170l ...
gomgom
gomgom

Age : 36
Localisation : Saint Jean De Sauves (86)
Humeur : Taquin

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un piranha qui à besoin d'espace.... Empty Re: Un piranha qui à besoin d'espace....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum