Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Mon projet de bassin dans le sud ouest Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon projet de bassin dans le sud ouest

+4
Aqua-Univers8
jp56
vyx
macsud
8 participants

Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par macsud Ven 21 Jan 2011, 15:46

Bassin-avec-rocaille-et-roue-a-aubes

Bonjour

En ce qui concerne la création de mon bassin de 12000 litres, vue l’évolution depuis 10 ans, il me doit de commencer par le début.
Début des travaux de mon bassin en 2009

Le drainage et le trou pour la filtration futur du bassin ont été effectués en 2009. Ceci était prioritaire pour la suite des travaux.
L’armoire de commande est prévue pour gérer le système de filtration, Le jet d’eau, la pompe immergeable de 10m3/h,  le compresseur d’air,  le filtre UV Tmc 55watts et le vide cave.



Pour résumer un peu ce clip, le drainage de 25m de long me permet de récupérer de l’eau qui servira a remplir ma réserve d’eau de 7000 litres et remplir mon bassin avec son complément en eau automatique.

Une partie du bassin est réservée pour la reproduction de mes Koïs Voilées.

Un escalier est aussi prévu pour descendre dans le bassin, l’endroit servira de bain de pied.
Un trop plein du bassin vers le ruisseau qui ce trouve devant ma maison, ce ruisseau récupère les eaux de pluie et de ruissellement dü aux petites sources dans les terrains environnants.

Detail filtration
Cuve A = 25 Brosses  50 x 15 cm
Cube B = Matelas bleu 380 m²/m3 - des tapis fabriqués à partir de fibres neuves:  les supports bactériens sont incontournables pour un filtre multi chambres.
Cuve C = Biocerapond - substrat de filtration à rendement élevé.
Cuve D = vide

La pompe de filtration que vous voyez dans un bac, a été déplacer dans le bassin

ci-dessous un diaporama
Mon projet de bassin dans le sud ouest Filtration


Mon projet de bassin dans le sud ouest Filtre-ceramique

Mon projet de bassin dans le sud ouest Filtre-tapis

Un tube de diamètre 100 amène l’eau en provenance du filtre à l’extérieure du bassin.

Confection bassin:
- une fine couche de ciment pour la protection des taupes.
- Feutre antipoinçonnant - 260 g/m
   • bâche Géomembrane EPDM 1,02 m
   • Pompe immergeable de 12000 litres.

mon bassin en images

Mon projet de bassin dans le sud ouest Bassin-plein

Mon projet de bassin dans le sud ouest Rocaille-bassin

mon bassin en  vidéos
Filtration bassin.





la floraison de la rocaille du bassin


Bien sur cette installation date de 2009, aujourd’hui la roue à aubes a été supprimée, a cet emplacement a été réalisé un lagunage et un mur végétalisé qui fait l’objet d'un autre  post.

Détail de la roue à aubes

Mon projet de bassin dans le sud ouest Roue a aube

Mon projet de bassin dans le sud ouest Roue aube

son support en allu et inox

Mon projet de bassin dans le sud ouest Support roue aube


Dernière édition par macsud le Ven 02 Juil 2021, 10:28, édité 2 fois
macsud
macsud

Age : 78
Localisation : Lot et Garonne
Humeur : Trés bonne

http://www.video-aqua-terra.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par vyx Ven 21 Jan 2011, 16:00

Very Happy super le bassin et la roue :lol:
vyx
vyx

Age : 37
Localisation : Parthenay
Humeur : :)

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par jp56 Ven 21 Jan 2011, 16:07

beau projet cheers
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par Aqua-Univers8 Ven 21 Jan 2011, 17:56

Tu es un vrais passioné,et en plus c'est une trés belle réalisation ce qui ne gâche rien.
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par ssyruss Sam 22 Jan 2011, 22:56

Super ce projet !!! Quelque chose de grandiose Smile

Mais dis nous, sur le plan tu marques "bain de pied" tu aurais du faire une piscine finalement Razz
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par macsud Dim 20 Fév 2011, 19:30

la suite des travaux
Une toile pour antipoinçonnage.
Mon projet de bassin dans le sud ouest Antipoinconnage
La bonde de fond
Mon projet de bassin dans le sud ouest Bonde-fond
Bache et premiere mise en eau.
Mon projet de bassin dans le sud ouest Bassin3
macsud
macsud

Age : 78
Localisation : Lot et Garonne
Humeur : Trés bonne

http://www.video-aqua-terra.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par Aqua-Univers8 Dim 20 Fév 2011, 20:32

Trés belle cette suite de travaux.D'autres photossssssssss Smile
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par jp56 Dim 20 Fév 2011, 21:23

super
ca sera magnifique une fois planté
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par ssyruss Dim 20 Fév 2011, 22:16

Wao! j'ai hate de voir la suite Very Happy
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par macsud Jeu 21 Juil 2011, 10:01

ssyruss a écrit:Wao! j'ai hate de voir la suite Very Happy

Bonjour
bassin avec rocaille et roue à aubes

En définitif, au compteur d'eau: 12000 litres



Etant donné la puissance de ma pompe : 12000 litres, j’ai été obligé d’apporter des modifications.
J’ai remonté les 4 cuves de filtration de 40cm.
La pompe n’est plus dans le dernier compartiment du filtre, mais directement dans le bassin.
Un tube de diamètre 100 amène l’eau en provenance du filtre à l’extérieure du bassin.
Mon système de vannes à la sortie de pompe, me permet de réguler le débit vers le filtre et vers la cascade.
Détail et rôle des 4 cuves...
Dans le premier compartiment de filtration j’ai 25 brosses.
Brosses de filtration Black Knight 50 x 15 cm. Brosses de qualité supérieure pour filtres multi chambres: torsade en acier inoxydable avec fibres...

Dans le deuxième compartiment des tapis fabriqués à partir de fibres neuves: les supports bactériens sont incontournables pour un filtre multi chambres.

Dans le troisième compartiment, des céramiques Biocerapond 40 litres, substrat de filtration à rendement élevé.

Et dans le dernier compartiment, de la pouzzolane.

L'efficacité d'un skimmer qui ce promène à la surface du bassin.
https://www.youtube.com/watch?v=2UrkGg6nPiY


Mon bassin vue de ma rocaille, on voie très bien les marches pour le bain de pied.

Mon projet de bassin dans le sud ouest Plantes-bassin

Mon projet de bassin dans le sud ouest Bassin-dessus

Ma rocaille et bassin sous projecteur.

https://www.youtube.com/watch?v=qCTD7sVPuAA

depuis quelques mois la végétation a prise le dessus.
Mon projet de bassin dans le sud ouest Bassin-haut
macsud
macsud

Age : 78
Localisation : Lot et Garonne
Humeur : Trés bonne

http://www.video-aqua-terra.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par aqua85 Jeu 21 Juil 2011, 13:42

boudi !!! ça donne envie de venir passer des vacances dans ton jardin.
exellentisime réalisation cheers ::37::37
aqua85
aqua85

Age : 43
Localisation : 85700 réaumur
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par laurent85 Jeu 21 Juil 2011, 17:19

bon ou lout un car amenage on fait un saut chez regis puis chez mac et ensuite direction la guyane ::marteau::

en tout cas genial ::37::37
laurent85
laurent85

Age : 58
Localisation : lucon
Humeur : cool

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par mick Jeu 21 Juil 2011, 20:50

splendide la aussi Smile tu vois les chose en grand
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par macsud Jeu 21 Juil 2011, 22:15

mick a écrit:splendide la aussi Smile tu vois les chose en grand
merci, mais quand on est en retraite, autant faire du mieux que l'on peut et en fonction de ses moyens bien sur.

Si un jour vous êtes de passage dans le lot et garoone à fumel, n'ésitez pas pour venir voir mes installations.
macsud
macsud

Age : 78
Localisation : Lot et Garonne
Humeur : Trés bonne

http://www.video-aqua-terra.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet de bassin dans le sud ouest Empty Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum