Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[fiche poissons] aphyosemion gardneri

+3
ssyruss
valy17
jp56
7 participants

Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par jp56 Mer 10 Nov 2010, 14:31

famille: cyprinodontides

origine:afrique cameroun,nigeria,gabon
autre nom latin:
funfulus gardneri
fundulopanchax gardner
aphyocemion brucei

taille malle /femelle:
6 cm

Description :
L'espèce possède un corps cylindrique avec des nageoires anale et dorsale situées très en arrière. La bouche est orientée vers le haut Il existe une trentaine de patrons de couleur différentes. Points communs entre tous : de nombreux points ou lignes rouges. Couleurs en mélange : bleu, vert, blanc, jaune, rouge

parametre de maintenance:
ph 6.5 a 7.5
gh 8 a 15
kh 12
t° 20 a 25°c

comportement
espece assez sociable et timide
les femelles peuvent etre importuner par les male les rendant agresifs

nouriture:
Nourritures vivantes ou congelés, Larves de moustiques, Tubifex, Daphnies, Enchytrées, petits Vers de terreau, Insectes. Très peut d'aliments en flocons

reproduction
la ponte se deroule soit dans une vegetation dence soit sur un mop
tous les jous la femelles lache une dizaine d oeufs cela peut aller jusqua 50
les oeufs eclose au bout de 15 a 20 jours

dimorphysme sexuel:
Le mâle a des nageoires plus développées. Les bords inférieurs et supérieurs présentent une légère pointe, et une livrée qui comporte entre 30 à 50 taches rouges sur chaque cotés. Tandis que la femelle a des nageoires plus rondes, et quelques points très discrets sur le corps et de couleurs brunes

particularites
esperence de vie en aquarium 2 ans
volume de maintenance 45 l , 6 l par poissons , un 20 litre suffit pour la repro
Décor : végétation dense, sol sombre en tourbe ou pouzzolane, de nombreuses cachettes et des plantes flottantes
Luminosité : lumière diffuse ( 1W pour 3L )
Filtration : pas de courant vif
n'oubliez pas le couvercle d'aquarium pour ne pas retrouver votre poisson sur le tapis du salon

je fait des photos de mes petit des que je peut afin d ilustrer les fiches





Dernière édition par jp56 le Ven 19 Nov 2010, 01:01, édité 1 fois
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par valy17 Mer 10 Nov 2010, 15:55

bien la fiche ! cheers
valy17
valy17

Age : 62
Localisation : sud 17
Humeur : ça depend !

http://chezvaly.chez.com/

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par jp56 Mer 10 Nov 2010, 18:59

merci
tout le monde peut aporter ca contribution pour la perfectioner et l enrichir je la reediterais avec les nouvelles donnees
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par ssyruss Jeu 11 Nov 2010, 11:07

Très bien la fiche en effet! N'oublis pas de citer la source pour chaque photo (ou dire si elles sont de toi Wink )
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par Bonhomme Jeu 11 Nov 2010, 11:58

ssyruss a écrit:Très bien la fiche en effet! N'oublis pas de citer la source pour chaque photo (ou dire si elles sont de toi Wink )

et les parties texte qui ne sont pas de toi
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par jp56 Jeu 11 Nov 2010, 12:23

oh la la citer toute les source m est inpossible j ai rechercher beaucoupet ai regrouper des info et j ai essayer de faire une sinhee la plus exact

par ex les paramettre les donnees sont differente sur plusieurs site j ai essayer de trouver les valeur les plus juste

pour ce qui est des photos aucune ne sont de moi pour l instant je le preciserai si c etait mes poissons , toutes les photo vienne de google

pour ce qui est des sources il y a internet different livres ou magazine ( aqua a la maison par ex)
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par antonin Jeu 11 Nov 2010, 14:18

Une femelle:[fiche poissons] aphyosemion gardneri Img_0221

Un alevin:
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Img_0219

Un mâle:
[fiche poissons] aphyosemion gardneri Img_0812


Ce sont mes photos que je met libre de droit (je ne sais pas si on dit comme ça) enfin, vous pouvez en faire ce que vous voulez dans le cadre du forum.
antonin
antonin

Age : 30
Localisation : Moncoutant
Humeur : ...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par ssyruss Jeu 11 Nov 2010, 14:50

JP, pour chaque photo au moins, tu dois préciser le lien ou tu l'as trouvé sinon on peux avoir des problème de droit d'auteur...
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par job Jeu 11 Nov 2010, 15:23

ce n'est pas parce que les photo sont dispo sont dispo sur la toile qu'elle sont libre de droit


tres bon travail JP
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par Bonhomme Jeu 11 Nov 2010, 15:45

jp56 a écrit:oh la la citer toute les source m est inpossible j ai rechercher beaucoupet ai regrouper des info et j ai essayer de faire une sinhee la plus exact
par ex les paramettre les donnees sont differente sur plusieurs site j ai essayer de trouver les valeur les plus juste
pour ce qui est des photos aucune ne sont de moi pour l instant je le preciserai si c etait mes poissons , toutes les photo vienne de google
pour ce qui est des sources il y a internet different livres ou magazine ( aqua a la maison par ex)

je me doute bien mais en bas de l'article tu peut écrire un mot du genre
"Voici une série de liens et bouquins dont je me suis inspirée pour réaliser cette article"
et mettre les liens internet ou le nom des bouquins en question
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par Bonhomme Jeu 11 Nov 2010, 15:45

super les photos antonin
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par jp56 Jeu 11 Nov 2010, 15:51

comment fait on pour mettre un lien directement ?
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par Bonhomme Jeu 11 Nov 2010, 16:10

tu copie le liens de la page en question dans la barre d'adresse de ton ordinateur,

et tu le copie sur le post

Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par jp56 Jeu 11 Nov 2010, 16:46

ok j essayerai et reprendrai chaque photo en esperant les retrouver et metrais les auteurs
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par Bonhomme Jeu 11 Nov 2010, 16:56

sinon tu peux voir avec antonin pour utiliser ses photos dans un premier temps
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par jp56 Jeu 11 Nov 2010, 18:32

oui dans le pire des cas
je devrai recevoir les miens a la commande du 16 et je metrais mes photos dns ce cas ce sera mieux
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par Jmgab Dim 14 Nov 2010, 19:29

Bonsoir

Aphyosemion gardneri a été renommé. Le nom valide est actuellement Fundulopanchax gardneri.

Sur les trois photos, il semblerait qu'il y en ait deux ( 1 et 3 ) où ce sont des Fundulopanchax nigerianus et non pas des Fp gardneri.

A+

Jean-Marie
Jmgab
Jmgab

Age : 66
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par jp56 Dim 14 Nov 2010, 20:02

merci de l info jean marie

ce sont effectivement des photo prise sur internet que je retirerai des que j aurais mes couple et je metrais des photos sur
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par ssyruss Dim 14 Nov 2010, 21:02

Tu peux mettre celles d'Antonin Wink

Meci Jmgab !!!
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

[fiche poissons] aphyosemion gardneri Empty Re: [fiche poissons] aphyosemion gardneri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum