Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

je vous présente le terratore... (bébés tortues)

+8
kel79
ssyruss
crevette
Bonhomme
wolf85
kévin44
job
yay
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 21:30

Les petits dernier de la maison (un couple de -3 mois) sont arrivées ce sont des Testudo hermanni hermanni.

Je suis aux anges la !!!

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0604-1



Dernière édition par djiba le Mar 09 Aoû 2011, 11:17, édité 2 fois (Raison : premier message trop long photos trop grande)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par yay Mer 13 Oct 2010, 23:07

Lagrange a écrit: je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0612-1

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0613-1

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0615-1

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0627-1

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0633-1

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0629

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0599-1

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0597-1

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0672

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0651

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0655

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0657

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) DSC_0661




Jolies petites

attention aux noyades dans le couvercle abreuvoir
je dis ça car j'en ai perdu une de cette manière il y a quelques années

je donne à boire une fois par semaine aux miennes et je les baigne à cette occasion
avec une alimentation exclusivement constituée de feuilles il semble que cela suffise

Yay


Dernière édition par djiba le Mar 09 Aoû 2011, 11:16, édité 1 fois (Raison : suite du premier message trop long photos trop grande)
yay
yay

Age : 59
Localisation : 17
Humeur : égale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par job Mer 13 Oct 2010, 23:32

belle hermani hermani(certainement des varoise),le sexage a moins de trois moi reste incertain ,les miennes ont 4 ans et je suis pas sur du couple,attention pour la nourriture, évite la nourriture carné, varie les type de salade (mâche,pissenlit,roquette,frisée)la laitue n'est pas le meilleur pour elle,un os de seiche peut palier un déficit en calcium
je te conseillerais de les faire hiberner un petit peut ,en surveillant leur poids pour évité quelle ne perde plus de 30 %
même si elle sont petite ,c'est un besoin physiologique pour elle l'hibernation
prend en soins ,c'est une espèce en voie de disparition
pour ma part je n'ai jamais eu de problème de noyade,si une de tes tortues se retourne par accident ,si tu la retourne a la main elle ne sera pas se retourner toute seule plus tard


je te dis tout ça mais, tu le sais certainement déjà
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 00:32

Oui je leur donne que de la verdure pissenlit elles en raffolent (trèfle, roquette, mâche) l'os de seiche j'en ai mis aussi

Niveau hibernation "un sujet très controversé" j'ai pas prévu de le faire la première année

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par kévin44 Jeu 14 Oct 2010, 18:14

Simpa tes petit betes sa donne envie d'en elevé Wink
kévin44
kévin44

Age : 28
Localisation : 44
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par wolf85 Jeu 14 Oct 2010, 19:06

pour l'hibernation , chacun fait a sa maniere ; moi perso je te conseille de pas les faire hiberner la premiere annee . apres pour ta gamelle d'eau fais tres gaffe , risque de noyade important !!!

tres belle espece de tortue mais fragile , attention au froid , elles peuvent s'enrhumer facilement ( ne pas les mettre en courant d'air)
avatar
wolf85

Age : 46
Localisation : soullans
Humeur : tres bonne ma foi

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par job Jeu 14 Oct 2010, 19:24

attention au chien aussi,on vient d'avoir une mauvaise surprise ce matin ,un chien nous a defoncé la cloture de l'enclos et en a tuer une et bien amoché le male,je suis dégouté,je pensais avoir pris le maximum de précaution contre les rats ,renard chien et visiblement pas assé Sad
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par kévin44 Jeu 14 Oct 2010, 20:07

A Mer*** !
kévin44
kévin44

Age : 28
Localisation : 44
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 20:56

Pas de soucis avec la gamelle d'eau il y a juste un fond d'eau

A Zut pour toi Job la pauvre titine (sa vie est en danger ou pas ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par Bonhomme Jeu 14 Oct 2010, 21:40

pas cool Job,

mon chien à "joué" avec la tortue une fois, et la tortue s'en souviens encore
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par Bonhomme Jeu 14 Oct 2010, 22:01

je viens de déplacer ton sujet avec les terras,

car sinon le sujet va partir en archive (archive auto sur les discutions au pub)
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 22:06

ok pas de soucis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par job Jeu 14 Oct 2010, 22:46

lagrange a écrit:Pas de soucis avec la gamelle d'eau il y a juste un fond d'eau

A Zut pour toi Job la pauvre titine (sa vie est en danger ou pas ?)

les organes vitaux n'on pas l'air touché selon le veto,elle est sous antibiotique et rentré au chaud,je suis parti en déplacement et c'est ma femme qui s'en occupe ,c'est sa tortue
on va être obligé de retarder l'hibernation jusqu’à complète guérison
job
job

Age : 47
Localisation : st lezin 49
Humeur : en plein changement

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par crevette Ven 15 Oct 2010, 07:51

Comme elles sont belles

Navrée pour toi Job
crevette
crevette

Age : 64
Localisation : Vendée
Humeur : Toujours la pêche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par ssyruss Ven 15 Oct 2010, 11:47

C'est vraiment pas de chance Job!! mais tu auras beau mettre toute les cloture du monde, quand un animal veut quelque chose, il l'aura d'une manière ou d'une autre!

J'espère que tu prendras soins des petits Lagrange Smile ils sont si mignons!
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par Invité Ven 15 Oct 2010, 11:49

ssyruss a écrit:

J'espère que tu prendras soins des petits Lagrange Smile ils sont si mignons!

Oui oui il y a pas de soucis pour sa Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par kel79 Sam 20 Nov 2010, 18:21

Très jolies tortues, je suis contente qu'il puisse y avoir un membre du forum qui élève des hermans ..la plupart en achète en toute illégalités et c'est bien dommage .. ta DDSV a t'elle été rapide à clore ton dossier ??
avatar
kel79

Age : 42
Localisation : cheffois
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 18:42

Oui très rapide

les bébés ne sont pas comptabilisés dans les 6 spécimens auxquels on a droit pour une autorisation de détention il faut tout de même les déclarer "pour qu'ils aient une existence légale"

pas besoin de certificat de capacité pour moins de 6 individus

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par pasc79 Sam 20 Nov 2010, 18:53

wolf85 a écrit:pour l'hibernation , chacun fait a sa maniere ; moi perso je te conseille de pas les faire hiberner la premiere annee . apres pour ta gamelle d'eau fais tres gaffe , risque de noyade important !!!

tres belle espece de tortue mais fragile , attention au froid , elles peuvent s'enrhumer facilement ( ne pas les mettre en courant d'air)
Je suppose que dans la nature elles hibernent dès la 1ère année, alors, pourquoi ne pas faire pareil Question
pasc79
pasc79

Age : 65
Localisation : NIORT
Humeur : Je me remets

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par jp56 Sam 20 Nov 2010, 21:21

quel est ton instalation pour les maintenir?
Elle sont vraiment jolie
prend en soins et avec un peut de chance tu aura de la reproduction ?
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 21:54

de la repro pas avant l'age de 10 à 12 ans lol j'ai le temps

Sol terre du jardin + terre jbl terrabasis + terre de bruyère (sans engrais), lampe repti glo 5 UVB + une chauffante, foins, plante une succulente, bois, mousse et pierre.

Dans un aqua de 60x30x35 pour le moment dans 1 ou 2 ans elles passeront leur vie dans le jardin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par jp56 Sam 20 Nov 2010, 22:49

a oui en effet je pensait que c etait avant des 4 5 ans

instalation simple sufissante et efficace
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par kel79 Dim 21 Nov 2010, 18:16

en tout cas, belles tortues Smile
tu as réussi à trouver un éleveur dans la région ?
avatar
kel79

Age : 42
Localisation : cheffois
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 00:48

Voici leur enclos

[Édité par Bonhomme]


Dernière édition par Bonhomme le Sam 13 Aoû 2011, 17:15, édité 1 fois (Raison : photo trop grande)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par yay Mar 09 Aoû 2011, 08:10

Une bien belle installation

Quelle taille font elles actuellement?
yay
yay

Age : 59
Localisation : 17
Humeur : égale

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

 je vous présente le terratore... (bébés tortues) Empty Re: je vous présente le terratore... (bébés tortues)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum