Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Votre avis sur Vers de vase congelé Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Votre avis sur Vers de vase congelé

+5
eric
marie
Ventouz
Karine & Laurent
Aqua-Univers3
9 participants

Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par Aqua-Univers3 Mer 25 Juin 2008, 14:28

Qui donne ou a donné des vers congeles à ses pensionnaires.
Votre avis, et pour quels poi poi ?

Perso... je redoute les vers qui bien souvent font plus de mal à mes poissons que du bien.
En d'autres termes je m'en donne plus :pascon:
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par Aqua-Univers3 Ven 27 Juin 2008, 23:20

:up1:
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par Karine & Laurent Sam 28 Juin 2008, 02:07

moi, j'en donne aux amazoniens, amérique du sud, fluviatile africain, asie

aucun problème à déplorer mis à part qu'il ne faut pas en donner aux alevins sous peine de les etouffer
avatar
Karine & Laurent

Age : 46
Localisation : Angers
Humeur : mal à la jambe : j'ai été opéré mercredi (plaque +vis retirées)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par Ventouz Ven 21 Nov 2008, 14:11

Chez moi, je donne des vers de vase uniquement lorsque je sens que la ponte arrive chez les hypans. C'est une nourriture assez bien assimilée (très peu de restes et donc moins de pollution par la même occasion), le but étant que le mâle dominant fasse son travaille le ventre plein. Il faut savoir qu'un hypan, s'il est harcelé par une/des femelle(s) peu se tuer à la tâche...

Effectivement les vers de vase ont mauvaise réputation, mais ils constituent la base de l'alimentation de la plupart de nos poipois.
Je dirai juste "a consommer avec modération"...
Ventouz
Ventouz

Age : 43
Localisation : Eure et loir
Humeur : Zébré

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par Aqua-Univers3 Ven 21 Nov 2008, 18:13

par contre lors de la réception de nos 25 hypan Zébra juvénile comme je ne les voyaient jamais manger, on a pris l'optique de leur donner des vers de vase vivant !
Résultat une belle erreur et un mort par étouffement Mad
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par marie Ven 21 Nov 2008, 18:35

les vers ont tendances a etre trop riche en calorie et peuvent apporter aussi des maladies quand ils ne sont pas bien nettoyés ,dans la nature les poissons en trouvent regulierement mais ils se depensent plus vu l'espace ,en aqua c'est pas le cas ,j'en donne de temps en temps a mes discus 1/2 fois par semaine mais qu'un cube que je rince avant de leur donner meme du congelé. Wink
marie
marie

Age : 50
Localisation : 59
Humeur : joyeuse /coquine

http://discus-amazon-jade.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par eric Sam 22 Nov 2008, 21:44

j'en donne que très rarement et malgrès que je n'ai jamais eut de problème je m'en méfie comme même scratch
eric
eric

Age : 48
Localisation : longeville sur mer Vendée
Humeur : ça farte !

http://ericdiscus85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par Karine & Laurent Sam 22 Nov 2008, 23:57

mes altum en mangent au moins 2 fois par semaine : rien à déplorer... ils n'ont jamais été malades depuis que je les ai
avatar
Karine & Laurent

Age : 46
Localisation : Angers
Humeur : mal à la jambe : j'ai été opéré mercredi (plaque +vis retirées)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par valy17 Dim 23 Nov 2008, 09:48

je n'ai jamais eu de soucis suite à une distribution de vers de vase.
Mes discus n'aiment pas particulièrement : ils préfèrent leur patée maison.
Par contre, c'est l'alimentation principale de mes tétraodons (ils vont très bien chiap!), quant à mes autres poissons, j'en donne 2 fois par semaines et ils adorent.


Il existe par contre différentes qualités
valy17
valy17

Age : 62
Localisation : sud 17
Humeur : ça depend !

http://chezvaly.chez.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par Ventouz Lun 24 Nov 2008, 08:57

repro79 a écrit:par contre lors de la réception de nos 25 hypan Zébra juvénile comme je ne les voyaient jamais manger, on a pris l'optique de leur donner des vers de vase vivant !
Résultat une belle erreur et un mort par étouffement Mad

Tu peux leur donner des vers de vases, rincés, bien haché (sorte de jus), mélangé à des comprimés pilés (TetraPrima Discus, Viformo) pour faire une pâte. Ils adorent mais attention à la pollution.

marie a écrit:,dans la nature les poissons en trouvent regulierement mais ils se depensent plus vu l'espace ,en aqua c'est pas le cas

Je remet dans le contexte : j'en donne uniquement lorsque je sens la ponte venir. Chez les loricaridaés, le mâle ventile, tourne et retourne sans cesse les oeufs pendant 5 jours en moyenne et sans manger. A mon avis, nous les hommes, on est pas capable d'en faire autant.
Ventouz
Ventouz

Age : 43
Localisation : Eure et loir
Humeur : Zébré

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par Aqua-Univers3 Lun 24 Nov 2008, 20:47

oui tchitchou n'a dit la même chose pour le jus de ver de vase mais seulement 1 jour trop tard confused
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par jp56 Dim 06 Fév 2011, 15:27

je n en donne qu a mes killis environ 2 fois par semaine

petite question que je me posais d' ailleurs apres avoir recu ma commande congeler et tester le malawi mix et apres discution avec seb et anto sur les avntage et inconvenient de ce produit
j' ai regarder la compsition et ai decouvert qu 'il contenais des vers de vase noir et blanc
j' avais toujours entendu dire q'u il ne falais pas donner de vers de vase rouge ou noir a des cichlidees

pensez vous qu' il serait nefaste de donner de temps a autre des vers de vase noir a mes cichlidees?
Il y a t il un risque de voir apparaitre la maladie du gros ventre si oui a quel frequence doit etre envisager un tel nourissage sans risque ?
jp56
jp56

Age : 45
Localisation : BZH
Humeur : une poignee d 'abeilles vaut mieux qu 'un sac de mouche

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 25/07/2015

http://www.ombressauvages.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par ssyruss Dim 06 Fév 2011, 18:11

Sur du malawi je peux pas te dire, mais mes Tétraodons ne mangent que ça et des escargots Wink
Mes Channa en mange de temps en temps (tous les 3 jours à peu près)
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par djiba Dim 06 Fév 2011, 20:21

jp56 a écrit:
j' avais toujours entendu dire q'u il ne falais pas donner de vers de vase rouge ou noir a des cichlidees


Pour les discus c'est pas du tout conseillé, pour les malawi je ne sais pas.

je pense qu'il y a de la différence entre donner du congeler et du frais ou du vivant.

personnellement une friandise de temps en temps si ça leurs plait n'est pas in envisageable.
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Vers de vase congelé Empty Re: Votre avis sur Vers de vase congelé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum