Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

+8
waddle
Bonhomme
chiap
antonin
djiba
mick
stef
wazou85
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 14:40

Quelle agréable surprise je viens d'avoir en rentrant chez moi , mes corydoras ont fait des oeufs !
Je ne savais même pas que je pouvais en avoir car j'ai un corydoras paleatus ,un corydoras aeneus albinos et un aeneus marron.Et je pensais d'après ce que j'ai lu que c'était que des femelles !
Enfin bref j'ai 5 oeufs collé sur la vitre et d'autres sur les plantes ,que doit je faire les laisser ou les enlever et les mettre en sûreté dans une pondeuse?
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Image_11
Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Image_12
wazou85
wazou85

Age : 36
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par stef Lun 14 Mar 2011, 15:10

déja il faut savoir si ils sont fécondé ou non??
stef
stef

Age : 52
Localisation : montaigu
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 11-2-2011

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 15:12

beh je ne le saurais jamais ils se sont tous fait mangés Crying or Very sad
Mais bon les cory continus a ce tournés autour donc je verrais bien si ils en font d'autre
wazou85
wazou85

Age : 36
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par stef Lun 14 Mar 2011, 15:16

domage pour toi
voici un petit lien si tu veux te documenter un peut sur d'autre membres qui on essayé avant toi Wink
https://aqua-univers.1fr1.net/t2569-cory-adolfois
stef
stef

Age : 52
Localisation : montaigu
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 11-2-2011

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par mick Lun 14 Mar 2011, 15:17

si ils en font d'autres tu peut toujours les isoler dans un pondoir avec léger bulleur (ou autre aquarium vide similaires en paramètres) et voir comment sa évolue ; soit en coupant les feuilles soit avec une lame de cutter pour les décoller des vitres

si tu les laisses dans le bac il seront vites manger (enfin sans le vouloir j'ai régulièrement un survivant en vu quelques semaines après Razz )
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 15:17

beh j'ai écris trop vite on viens de récupéré un oeuf pour le moment il est en sureté dans une pondeuse (j'ai rien de mieux) et on inspecte bien des fois qui en ai d'autres merci pour le lien je vais regardé ça de suite
wazou85
wazou85

Age : 36
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 15:19

par contre si il éclos ça mange quoi les bébés cory ?
J'ai de la poudre pour les alevins mais je pense pas que ce soit adapté
wazou85
wazou85

Age : 36
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par stef Lun 14 Mar 2011, 15:24

on veut souvent allez trop vite en ayant peur pour nos poissons et on peut souvent faire des bétises ,mais c'est comme ça aussi qu'on apprend ,alors n'ésite pas a poser tes questions Wink
stef
stef

Age : 52
Localisation : montaigu
Humeur : bonne

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 11-2-2011

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par mick Lun 14 Mar 2011, 15:29

il faut d'abord attendre quelques jour que le sac vitellin soit résorbé (ensuite il faut varier différents aliments (comprimé de fond émietter et on retirera ensuite le surplus pour pas polluer, micro-vers)

mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 15:31

mick a écrit:il faut d'abord attendre quelques jour que le sac vitellin soit résorbé (ensuite il faut varier différents aliments (comprimé de fond émietter et on retirera ensuite le surplus pour pas polluer, micro-vers)

eh oui ! C'est quoi le sac vitellin ? C'est ma 1 ère repro et comme je le disais, je pensais que c'était que des femelles !Alors tu vois ! geek
wazou85
wazou85

Age : 36
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par mick Lun 14 Mar 2011, 15:36

c'est une réserve de nourriture qu'ils possèdent dans l'œuf et qui les suis les 1ers jours jusqu'à ce qu'ils ont tous manger, c'est que ensuite qu'ils ont besoin qu'ont les nourrissent
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 15:39

ok ! c'est plus clair pour moi !
J'ai vu que pour savoir si l'oeuf est fécondé il faut regarder la couleur et si il y a des petits points noir a l’intérieur . ça ce vois dés la sortie de la mère ou un peu après?
wazou85
wazou85

Age : 36
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par mick Lun 14 Mar 2011, 15:45

la couleur évolue au fil des heures, pas toujours simple à reconnaitre au début ; attend de voir, si certain deviennent tous blanc avec un voile dessus comme un champignon tu devra les retirer

à la ponte le point noir (qui est le bébé) est trop difficile a voir il me semble (ou selon l'espèce)
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 15:47

ok en même temps je n'ai pu en sauvé qu'un donc c'est mon ultime chance ! J'espère que ça va marcher.Merci pour les conseils c'est sympa de ta part
wazou85
wazou85

Age : 36
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 16:04

au faite une dernière petite question , j'ai des vers de vase congelés si je les coupe en micro bout ça pourrait le faire ? J'ai pas forcement les moyens là maintenant tout de suite pour acheter ce qui est nécessaire(micro vers et infu)
wazou85
wazou85

Age : 36
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par mick Lun 14 Mar 2011, 17:44

j'éviterais les vers de vase coupé sa risque plutôt de polluer le bac !

si tu as de la mousse de java mets en un peu lors de la naissance, et si tu as des petits dans quelques jours tu pourra toujours voir ce que sa donne avec des granulé (comme les pastilles de fond, ou autre qui parte pas en nuage)
mick
mick
Admin forum &
Président Club

Age : 32
Localisation : Brion près Thouet

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 02/05/13

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 17:48

je vais essayer de me débrouillé.Pour la mousse de java ,non je n'en ai pas car je n'arrive pas a en trouver.
Sinon depuis tout a l'heure y a du changement j'ai récupéré plus d'une trentaines d'oeufs ! Elle n’arrête pas d'en faire !C'est vraiment génial de les voir parader ! J’espère que j'aurais au moins une éclosion juste pour voir comment ça fait ! J'arrive a m'extasié devant une naissance de gupyy alors une éclosion ça doit être magique ! Very Happy
wazou85
wazou85

Age : 36
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par djiba Lun 14 Mar 2011, 17:48

Pour le démarrage de très petits alevins si l'on a pas d'infusoires naturels, il y a aussi l'infusyl il n'est pas toujours facile à trouver en animalerie.
C'est une très bonne nourriture de départ, peu polluante, si l'on en met souvent très peu et non pas un tube d'un coup.
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 17:55

qu'est ce qu'un infusoire naturel?
wazou85
wazou85

Age : 36
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par antonin Lun 14 Mar 2011, 19:28

Si tu as un peu de bleu de méthylène ça pourrait éviter qu'ils ne pourrissent (les œufs).
En tout cas bonne chance dans la repro Wink
antonin
antonin

Age : 30
Localisation : Moncoutant
Humeur : ...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 19:53

non pas de bleu de méthylène et a la pharmacie faut le commandé donc ça sera trop tard
wazou85
wazou85

Age : 36
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par chiap Lun 14 Mar 2011, 20:24

si ce que je comprend est juste (tu aurais qu'un seul cory de chaque variété)
alors dans ce cas fais les éclore si tu veux mais ne les gardes pas,car tu auras de l'hybride
chiap
chiap

Age : 52
Localisation : 79
Humeur : massacrante

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par wazou85 Lun 14 Mar 2011, 20:26

beh j'ai un cory aenus albinos et un cory aenus marron(c'est eux les parents) et un cory plaetus qui lui n'as rien fait.
Faut vraiment que je les bazardes si ils eclosent?
wazou85
wazou85

Age : 36
Localisation : les sables d'olonne
Humeur : normal

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par chiap Lun 14 Mar 2011, 20:28

tu fais ce que tu veux,tu peux les garder
mais ne les diffuse pas Wink
chiap
chiap

Age : 52
Localisation : 79
Humeur : massacrante

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par antonin Lun 14 Mar 2011, 20:29

Si ça ne le dérange pas qu'ils soient hybrides et que son but n'est pas de les diffuser il peut peut être les garder? A moins que l'hybridation nentraine des problèmes comportementaux ou physiques...


Édit: trop tard ^^
antonin
antonin

Age : 30
Localisation : Moncoutant
Humeur : ...

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory Empty Re: Vite aidez moi ! que faire? ponte de cory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum