Aqua Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.







Derniers sujets
» Un nouveau départ, et beaucoup de questions
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:02 par Izuki

» beau bac
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 20:07 par doliprane250

» VUE fausse pierre
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeMer 20 Oct 2021, 10:26 par mick

» Mon Fishroom
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 13:08 par mick

» Un petit reportage d'une exposition
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 10:27 par macsud

» base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeDim 10 Jan 2021, 19:43 par macsud

» Bourse ARA 2019
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 17:08 par ara91

» Construction d'un terrarium tropical
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 18:43 par jp56

» Future 600L amazonien
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 23:39 par Tomtom

» Quelle population?
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 23:11 par mick

» Bourse ARA 2018
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 13:55 par matth

» fishipedia
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 22:09 par fishipedia

» Bourse de St hilaire de Villefranche, Dim. 8 Octobre.
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:37 par mick

» Projet aquarium.
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 23:38 par loulou

» heure du forum
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 21:28 par matth

» mon bac récifal 140L pour ocellaris pas a pas !!!!!
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:30 par jp56

» un breton énerver vaut deux vendéens
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:28 par jp56

» mon nanolife
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 17:42 par Franck

» Pierres Vivantes
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:04 par jp56

» projet 2012/13 360 litres Néo
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 19:02 par jp56

» La crevette mante
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeDim 15 Jan 2017, 11:16 par matth

» tuto youtube aquariophilie
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 11:18 par mick

» Nouvel aquarium
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 12:14 par matth

» nouvelles especes en cites.
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 17:00 par matth

» Bourse ARA 2017
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 17:00 par ara91

» Savoir le sexe de mais piranah
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 01:16 par Maxime38500

» Follement malawi
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 08:43 par jp56

» Le poisson fantome
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeVen 22 Juil 2016, 15:50 par Gilljay

» Pour l'achat des systemes CO2
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:14 par Gilljay

» Rio 300 (350L)
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:03 par matth

» Cycle de l'Azote
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 10:48 par matth

» France discus show à Arvert les 1-2-3 avril 2016
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 13:49 par Guy

» Bourse d'Arvert le 3 Avril 2016
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 14:35 par matth

» Scalaires...de plus près !
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 07:54 par maoro

» Enfin des photos du bac "en live"...
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:22 par matth

» choisir une filtration externe
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:59 par matth

» Bourse de rennes (servon sur vilaine) 5-6 mars 2016
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:00 par djiba

» Les bourses par chez vous..
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 22:50 par matth

» c'est parti pour les Haplos
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:08 par wild 53

» Bourse ARA
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:59 par ara91

» Petit article de base sur les écumeurs
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:46 par recifalbox

» catastrophe au Brésil : rupture de barrages
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 13:57 par matth

» Bourse de Nantes (Bouguenais) le 11 octobre 2015
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 23:41 par matth

» Eclairage d'aquarium
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 15:46 par recifalbox

» re reproduction scalaires
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:30 par mick

» alevins scalaires
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 23:27 par mick

» takashi fait son show
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:54 par mick

» Bourse de St Hilaire de Villefranche 11 Octobre 2015
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:16 par matth

» 450 l en jaubert
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:23 par matth

» Condamnation de 4 aquariophiles, éleveurs d'agrément
Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:12 par matth

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

+3
djiba
Aqua-Univers3
Frédo et Gaëlle
7 participants

Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par Frédo et Gaëlle Sam 02 Mai 2009, 10:56

Voila l'idée de Frédo de départ :

ranger tout les petits aqua de 15L ensemble, car ils trainent un peu partout (dans le bureau, dans la chambre et même dans la cuisine ^^) sur un bureau qui servira qu'à ça.
Il me montre le bureau qui est à la ferme, et je me retourne, et je vois cette belle étagère, je lui dit ça ça sera mieux, tu mets les petits aqua sur deux étages, et l'étage du bas, je rajoute un aqua (pas folle la guèpe ^^)

Il réfléchi à fond dessus depuis dimanche soir, et hier ça y est, elle est montée à la maison, avec les petits aquas dedans ^^ tout est en place, même les bouteilles pour faire les gouttes à gouttes pour les changement d'eau des crevettes.

Voila quelques photos :

avant tout changement :

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Img2144

Et maintenant :
et comme vous le voyez, tout est prévu pour que je puisse rajouter mon aqua en bas ^^ :

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Img2197

Les lampe sont provisoires, on a commandé les ballast, ils en avaient plus.

L'étage en haut contient les sp green à gauche, et les crevettes abeilles à droite. L'étage du milieu les cardinales, la spinata et les deux escargots de bonhomme (il faudra que tu me dises leur nom ^^) à gauche, et pour l'instant les endler dans l'aqua de droite, ça sera assez prochainement des crystal black :icon_b:
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par Aqua-Univers3 Sam 02 Mai 2009, 11:31

Impec ça Frédo, un chef... mais comment a t-il renforcé les étagères ?


Dernière édition par repro79 le Sam 02 Mai 2009, 11:42, édité 1 fois
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par Frédo et Gaëlle Sam 02 Mai 2009, 11:36

il les a pas renforcé car il n'y a que 30L sur chaque étagère. Il s'est suspendu à une, et elle a même pas bougé à 100Kg, donc elles supporteront très bine 40kg ^^.

sinon on avait pensé mettre des équerres, on en mettra peut être pour être sur, mais je pense que ce n'est pas utile.

On ne met pas d'aqua sur les étagères intermédiaires parce qu'elles ne sont pas fixes, et elles ne supporteraient pas longtemps le poids, voir même pas dutout.
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par Aqua-Univers3 Sam 02 Mai 2009, 11:45

j'en mettrai peut être pour être sûr,
et j'en profiterai pour en mettre sur les autres histoire de pouvoir de ... non j'ai rien dit :Sou:
Aqua-Univers3
Aqua-Univers3

Localisation : ....
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par Frédo et Gaëlle Sam 02 Mai 2009, 11:51

je pense qu'on va en mettre, même si je pense que ce n'est pas utile.

Par contre les autres, ce n'est pas la peine d'essayer, c'est de la Mer***, et puis il n'y a pas assez de hauteur. Alors j'y met mes bestioles ^^
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par djiba Sam 02 Mai 2009, 12:29

fait gaffe quand même.
Avec l'humidité des bacs les panneaux vont se fragiliser à la longue.
Champion quand même le Frédo, ça c'est le bon numéro.
:Sou:
djiba
djiba

Age : 67
Localisation : 85200 BOURNEAU
Humeur : aqueuse....

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par Frédo et Gaëlle Sam 02 Mai 2009, 12:36

c'est surtout les étagères entre les bacs qui vont prendre l'humidité, et comme on va rien mettre dessus d'extraordinaire, je ne m'inquiète pas trop

Donc d'après vous il faudrait mettre des équerres pour soutenir les étagères.
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par pasc79 Sam 02 Mai 2009, 12:37

Moi, je renforcerais pour éviter que les étagères ne plient à la longue. Si c'st de l'aggloméré, c'est inévitable.
pasc79
pasc79

Age : 65
Localisation : NIORT
Humeur : Je me remets

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par Bonhomme Sam 02 Mai 2009, 15:00

oui, fait gaffe à l'humidité car l'aglo n'aime pas trop.

pour les cagouilles fait attention je crois qu'ils manges des escargot donc n'hésite pas à mettre deux trois planorbe car sinon je pense qu'ils vont se manger entre eux
Bonhomme
Bonhomme

Age : 37
Localisation : Ça dépend des jours
Humeur : On dirait pas comme ça, mais des fois, j'en bave !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 31 janv.2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par Frédo et Gaëlle Sam 02 Mai 2009, 15:05

j'ai plein de mélanoides dans le bac avec eux, donc c'est bon?
sinon j'ai des planorbes dans un autres bacs, je peux en mettre aussi ^^.

on va rectifier ça alors pour les renforcer.
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par ssyruss Sam 02 Mai 2009, 16:40

l'étagère qui supporte les cardinales/endlers semble très légèrement arrondie non ?

Si ça se trouve c'est mes yeux ^_^
Belle réalisation en tout cas!!!
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par Frédo et Gaëlle Sam 02 Mai 2009, 16:46

c'est vrai que sur la photo ça fait un drole d'effet, mais c'est un effet d'optique, c'est tout ^^


Dernière édition par Frédo et Gaëlle le Sam 02 Mai 2009, 17:06, édité 1 fois
Frédo et Gaëlle
Frédo et Gaëlle

Age : 34
Localisation : CHARROUX --> (Sud) Vienne [86]
Humeur : vraiment pas en forme

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par ssyruss Sam 02 Mai 2009, 16:55

ouf :icon_b:
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par Aqua-Univers8 Dim 03 Mai 2009, 08:52

C'est trés futé comme agencement,avec un peu de reflexion Wink y'a toujours de la place. :good:
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par ssyruss Dim 03 Mai 2009, 14:07

moi ça me donne des envies :icon_b: en plus je vois un meuble qui pourrait facilement accueillir 3 ou 4 bac de 20L :whistl:
ssyruss
ssyruss

Age : 37
Localisation : Poiroux
Humeur : Et c'est repartis pour un tour !

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour: 28/12/12

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par Aqua-Univers8 Dim 03 Mai 2009, 14:47

J'ai bien l'impréssion que cette idée va faire des petits chez beaucoup de monde. :lol:

Moi là première,mais j'ai pas d'alimentation électique à proximité.Crying or Very sad

:doute: que ma moitié soit d'accord pour ce genre d'agencement.

J'ai pas un fredo, moi.:pdb:
avatar
Aqua-Univers8

Localisation : -
Humeur : -

Voir le Profil Aquariophile
Dernière mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium. Empty Re: Aménagement d'une étagère en une batterie d'aquarium.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum